Qui sommes nous ?

Directmosquees.com est la première et seule plateforme de web TV live et différée, mise à disposition des mosquées et associations. Cette plateforme, constitue un réseau entre les mosquées et associations partenaires ainsi que les fidèles, leur permettant de cette façon de suivre et d'assister aux événements des différents intervenants.

Directmosquees.com permet ainsi à tous, musulmans et non-musulman, de découvrir, d’apprendre et de renforcer leur culture religieuse à travers nos outils et facilite ainsi la transmission du savoir.

L'apprentissage de la religion est une richesse que chaque être est en droit d'acquérir, de développer et de partager à tout âge.

S’INSCRIRE

1

APPRENDRE

2

TRANSMETTRE

3

SOUTENIR

4

Pour les mosquées

Directmosquées.com est l’unique plateforme qui met à disposition des mosquées et associations musulmanes un espace de dialogue et d’échanges.

Cet espace vous apporte tous les outils nécessaires afin de créer, partager la vie et l’actualité de votre mosquée avec vos fidèles.

Grâce à des outils professionnels, faciles à utiliser, directmosquées.com vous permets de créer en direct ou en différé selon votre choix :

- Des articles.

- D’enregistrer des vidéos.

- De diffuser des vidéos en direct.

- De mettre des photos

- D’enregistrer des audio

- De faire des montages

- De partager votre agenda

- D’annoncer vos événements

directmosquées.com vous donne, comme vous l’avez compris, la possibilité de vous rapprocher plus près de vos fidèles et de ce fait de recevoir plus de dons.

Cette plateforme entièrement gratuite, 100% musulmane vous permets de regrouper sans aucune contrainte votre savoir et votre science.

Il est de notre devoir d’apporter un islam qui soit le plus authentique possible et non un islam amputé de ses fondamentaux afin d’éviter toutes dérives extrémistes.

directmosquées.com a pour vocation unique de faciliter le partage du savoir islamique. Inscrivez-vous dès maintenant

Pour les fidèles

Écouter la science utile pour sa religion, pour sa vie d’ici-bas et pour son au-delà fait mériter plus de récompenses que d’accomplir des prières surérogatoires.

Chers frères et sœurs,directmosquées.com vous permets à vous et à votre famille de suivre la vie de la mosquée de votre choix en toute liberté.

Un espace de navigation vous permet de lire des articles, d’écouter des vidéos, de commenter ce que vous jugez utile, d’écouter de l’audio, de trouver des réponses à vos questions, de suivre des cours et de participer à des forums.

Directmosquées.com est une plate-forme 100% musulmane. Vous avez de ce fait une totale tranquillité pour vos enfants qui peuvent naviguer également sur notre site sans le moindre problème. Aucun contenu extrémiste ou contraire aux bases et valeurs de notre religion ne sera toléré sur notre plate-forme.

Il est de notre devoir de transmettre notre religion, mais également une obligation de l’apprendre.

Directmosquées.com vous offre un accès unique à un service unique. Le savoir accessible d’un simple clic.

Il vous est juste demander d’une façon tout à fait gratuite de vous abonner pour avoir accès à l’ensemble de nos services.

Directmosquées.com vous permets de soutenir votre mosquée en lui faisant une sadaqat directement.

Petit rappel

Dans une société arabe quasiment illettrée de l’époque, le Prophète (que la bénédiction et le salut d'ALLAH soit sur lui) de l’Islam a révolutionné les mentalités et les pratiques. Les musulmans de l’époque avaient compris et appliqué la nécessité de la quête du savoir.

Ainsi, tout musulman était soucieux d’apprendre et d’enseigner la religion, cela devenait un devoir pour chacun d’eux. De même, l’écriture a beaucoup aidé à cette transmission. Le besoin incessant d’apprendre et d’enseigner la religion étant ancré, l’Islam a pu ainsi se propager de manière fulgurante et durable. C’est pour cette raison que les hommes et les femmes de savoir auront toujours une place prépondérante, car ils sont les gardiens de la transmission

Donc ne soyons pas avide de notre savoir.Partageons-le et rappelons nous :

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la bénédiction et le salut d'ALLAH soit sur lui) a dit:

Celui qui apprend la science puis ne la transmet pas est comme celui qui a rassemblé un trésor duquel il ne dépense pas ».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°3479)

Heures de prière

SOBH

SOBH

09:43

SHOUROUQ

SHOUROUQ

11:23

DHOHR

DHOHR

18:14

ACR

ÀSR

22:02

MAGHRIB

MAGHREB

01:06

ISHAA

ÌSHAA

02:45

HAUT